PAQUES 2020

Malgré le confinement dû au coronavirus, ma maîtresse « nous a fait » quelques décorations de Pâques. Bien sûr j’ai participé de mon mieux… (c’est mon côté toujours prêt à rendre service…)

IMG_6036-1.jpg

IMG_6041.jpgFêtons Pâques, cette année, d’une façon bien surprenante ! Faute de cacher les oeufs dans le jardin, revoyons les traditions. Tout d’abord la légende du lapin de Pâques en Forêt Noire et dans l’Est de la France.

IMG_1437.jpg‘Il était une fois, une pauvre maman désolée de ne pouvoir offrir à ses enfants des friandises pour la fête de Pâques ! Elle imagina de peindre des œufs tout simplement qu’elle cacha dans un nid. Quand ses enfants découvrirent les œufs de Pâques, il arriva qu’un lapin détala, laissant penser qu’il avait lui-même apporté les œufs colorés.’

IMG_1497.jpgDepuis ce temps-là, la tradition veut que la veille de Pâques, un lapin dérobe les œufs dans les poulaillers et les dépose dans les jardins….

Puis, il y a la coutume telle que ma maîtresse l’a entendue quand elle était petite… C’est l’histoire avec les cloches…

IMG_1488.jpg‘Dans la tradition catholique, après le jeudi saint et jusqu’au jour de Pâques, les cloches des églises ne sonnent plus. On dit aux enfants qu’elles sont parties à Rome. A leur retour, le dimanche de Pâques, elles apportent profusion de chocolats délicieux et elles peuvent carillonner à toute volée annonçant ainsi le jour de la Résurrection du Christ’

Ci-dessous, à quoi ma maîtresse rêve…. (mais chut…)

IMG_0801.jpgPour le plaisir, voici quelques souvenirs photographiés en Forêt Noire où toutes les maisons sont plaisamment décorées pour les fêtes de Pâques.

IMG_1517.jpg

IMG_1519.jpg

IMG_1521.jpg

IMG_1522.jpg

IMG_1523.jpgBelles fêtes de Pâques !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “PAQUES 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.