Le blog de FLANEL et LOULOUTE (3)

Le roman de Louloute (suite)

Ma famille d’autrefois dit que j’étais une aventurière, toujours à musarder dans les bois, dans les champs, enfin par monts et par vaux.

Il se raconte aussi que ma vie d’avant était « rustique » et que je jouais la « dure »….

Tournons une page de sept années, dont six passées en milieu rural. Je vivais dans une ferme avec des congénères, A…., J. …, (je respecte leur anonymat…) et  le pauvre Joseph qui a disparu pendant notre déménagement « à la ville » en juillet 2019. J’étais entourée d’animaux qui m’ont laissé d’agréables souvenirs…

Pour le plaisir, je vous parle de mes pupilles… elles sont verticales et me permettent de jauger une distance avec efficacité, je peux ainsi bondir à bon escient…

… et voici les pupilles d’une biquette…elles sont horizontales et rectangulaires… leurs globes oculaires pivotent jusqu’à 50 degrés et leur permet de rester parallèles au sol quand elles broutent.

Quand on arrive dans la nouvelle demeure urbaine, il y a un parc magnifique que je dirais « tiré au cordeau », entendez par là que tout est aligné et très soigné !  Dans « SON » jardin,  je ne dis pas que c’est le joyeux bazar… mais…s’y trouvent multiples cachettes, petits buissons,

… agréables odeurs de simples, d’aromates…

…bruits que j’apprends à reconnaître…

… il y a même un bassin à poissons, ça bouge, ça frétille, ça me fascine !

… en un mot l’ambiance et les sensations me font du bien…

… alors Zen…

J’aime l’endroit que je me suis choisie, je m’installe donc sans arrière pensée dans ma nouvelle vie : dormir, manger, petit tour au jardin, La faire sourire… Mon premier Noël avec ses (grands) enfants sont des jours de cocooning qui me conviennent parfaitement.

J’ai été très sage au milieu de toutes ses décorations de Noël dernier, j’ai même posé pour des photos, tout ça c’est très nouveau pour moi , mais je m’en suis sortie comme une grande !

Au printemps, comme elle avait eu connaissance de ma date d’anniversaire, on a fêté l’évènement…

Maintenant je compulse les photos de Flanel et les archives de ses voyages… La semaine prochaine, je vous emmènerai à Bagnoles de l’Orne puisque la vie ne lui a pas laissé le temps de tout vous écrire.

P.S. Il est bien entendu que Flanel reste le Maître de son blog, le Boss c’est lui !

A la semaine prochaine.

25 réflexions sur “Le blog de FLANEL et LOULOUTE (3)

  1. Bonjour Louloute, quelle belle histoire, et cela n’est pas fini, j’aime comme tu racontes, le jardin est bien beau, je pense que tu es dans une « bonne maison » , je suis de ton avis Flanel surveille depuis le paradis des animaux ce qui se passe ici bas, alors pas de bêtises . Caresses bisous MTH

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour les caresses, j’aime bien ça !
      Je crois aussi avoir choisi « la bonne maison », dommage que l’été soit aussi pluvieux, on n’a guère l’occasion de profiter du jardin !!!
      Signé Louloute.
      Amitiés et bon week-end
      Emilia.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Emilia,
    Toute une vie derrière elle, cette gentille Louloute.
    Le choix qu’elle a fait est à sa mesure.
    Détendue, choyée, dans un magnifique environnement,
    elle se sent si bien.
    Bien du bonheur en sa compagnie.
    Bon après-midi suivi d’une douce soirée,
    Bises 😘

    Aimé par 1 personne

  3. On retrouve Louloute et son histoire . A Noel , les décorations et notamment son chapeau lui allait bien 😉 , elle a choisi sa nouvelle famille mais Flanel la surveille et veille sur vous deux dorénavant mais attention Louloute sois sage … c’est lui le Boss bon week end a vous deux bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.