Le blog de FLANEL et LOULOUTE (2)

Le roman de Louloute (suite)

De touches en touches, j’apprends à répondre à mon nouveau nom ! LOULOUTE, quelle drôle d’idée pour une féline-acrobate comme moi !

Cependant, une petite routine s’installe. Elle se rend bien compte que je ne suis pas toute jeunette, mes longues siestes et ma sagesse le confirment.

Elle ignore toujours d’où j’arrive ! Elle me gâte et m’emmène chez le vétérinaire, où rien n’indique ni mon passé ni mon appartenance. (Ci-dessous je suis prête à partir…)

J’aime ma nouvelle vie, je suis sage, Elle est contente. Autant vous dire que mes calmes journées me plaisent.

Mais un jour le téléphone sonne.

Ce sont mes anciens maîtres qui s’inquiètent de ne pas m’avoir revu depuis longtemps et ‘me cherchent’. La supercherie de ma fugue est au grand jour !

Je m’étais arrangée pour franchir un haut mur, voltiger de toits en toits, passer sur quelques branches d’arbres, enfin tout ça pour atterrir chez elle, et voilà que mon passé me rattrape !

Rencontre avec l’ancienne maîtresse qui découvre mon air ravi et mon installation confortable, j’essaie de me dissimuler en prenant un air absent… on ne sait jamais…

Elle dit « oh, elle paraît bien heureuse, et mes deux autres chats sont heureux qu’elle ne soit plus là pour leur jouer multiples filouteries… » – comme je suis….

ELLE apprend mon âge (7 ans…) et mon ancien prénom… (auquel j’ai choisi de ne plus répondre). Il est ainsi décidé, à l’amiable, que je reste chez ELLE (je peux quand même aller les voir de temps en temps, c’est dans le contrat…). Mais voyez-vous, à l’heure où j’écris, je ne suis jamais retournée de l’autre côté du mur. Ainsi, depuis l’automne 2020 je profite de son jardin et je fréquente assidûment le moëlleux…

dans le jardin…

Pour fêter l’évènement et mon installation, elle m’offre un paquet…

… à l’intérieur une belle panière, pour moi, rien qu’à moi… je m’empresse de l’étrenner !

A la semaine prochaine… je vous parlerai un peu de ma vie d’avant…

En souvenir de Flanel.

❤️💚🧡💙

29 réflexions sur “Le blog de FLANEL et LOULOUTE (2)

  1. Bonjour , j’ai eu peur que l’ancienne maîtresse ne vienne la reprendre ouf!! elle est superbe Louloute et je la suivrais avec plaisir dans ses nouvelles aventures , elle ne me fera pas oublier Flanel, mais ains va la vie, pour les « zumains et les chats. Bisous pour ton Humaine et caresses pour toi MTH

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
    Bonjour, vous pensez bien que les chats et moi, c’est une histoire d’amour , parfois un peu « vache », mais je les aime ces petits félins, alors je voulais partager avec vous ce blog de Flanel et Louloute. Très belle Louloute, j’attends qu’elle nous conte son histoire d’avant, mais… je n’oublie pas Flanel pour autant . Bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  3. En lisant ton billet,je me suis dite :oh la la,Louloute va devoir retourner chez sa maîtresse et bien non et j’en suis heureuse pour toi.Louloute est trop bien dans ta maison et au jardin,elle apprécie son nouveau confort pour elle toute seule.Elle est vraiment heureuse et elle en profite,
    Louloute,j’attends d’en connaître un peu plus sur ta vie d’avant et même si tu ne remplaces pas Flanel,tu es une chatte vraiment sympa et j’adore tes yeux.
    Bonne fin de dimanche et bonne semaine à ta nouvelle maîtresse. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. On peut dire que ma nouvelle maîtresse est heureuse de mon initiative. Je suis sage et j’ai un don d’adaptation qui la surprend.
      Plein de ronrons et à bientôt.
      P.S. J’ai « eu chaud » quand le téléphone a sonné et que mes oreilles ont entendu que j’étais en cause !
      Bonne semaine.
      🐈 & E.

      Aimé par 1 personne

  4. Au moins, vous savez l’histoire de Louloute et surtout qu’elle vous a choisie. Si ces anciens maîtres avaient pensé à l’identifier par tatouage ou pose de puce , ils auraient eu de ces nouvelles plus tôt. On attend la suite de votre histoire non sans impatience. Bonne semaine à vous et caresses à la belle si elle le veut bien.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour
    Elle est très mignonne Louloute. C’est bien connu les chats choisissent leur maitre. C’est une belle histoire contente que vous puissiez la garder. Je suis certaine qu’elle vas être choyée heureuse et gâtée vous êtes une maitresse formidable et elle la sentie.
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. suite : je n’en voulais pas. Et puis Louloute s’est parachutée, comme envoyée pour combler un vide ! Alors oui, je la gâte et j’essaie de lui faire la vie douce.
      Bonne semaine et à bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.