Suisse : le canton du VALAIS

Avant notre séjour à Zermatt, on venait du canton des Grisons, sur notre trajet, nous avons flirté avec le Tessin et l’Uri, avant d’arriver dans le Valais.

carte_Suisse.jpgSitué au sud-ouest de la Suisse, le Valais est un canton prestigieux puisqu’il abrite le Cervin et Zermatt que nous venons de quitter.

Nous prenons la direction de la France, et nous entamons la vallée du Rhône.

IMG_3664.jpgNous traversons de petites villes ou villages qui pétillent déjà sous un soleil méridional. (la preuve ci-dessous)

IMG_3665.jpgSierre, dite capitale du vin suisse, où les vignes fournissent des crus musclés et fruités, a des vignobles étagés donnant presque le vertige.

IMG_3667.jpgNous traversons la ville de Sion, sans oublier les photos de ses châteaux.

IMG_2028.jpgA Martigny, arrêt rapide, le temps d’acheter le vin fruité et harmonieux joliment emprunt du terroir : le fendant. C’est une journée bien ensoleillée, je dirai même très chaude, et en milieu d’après-midi je commence à somnoler, puis carrément à dormir, résultat, je n’ai guère vu la montée jusqu’au Col de la Forclaz

IMG_1999.jpgBalloté au rythme des nombreux virages en épingle, j’ai repris ma sieste. Je me suis réveillé à Trient, où une nouvelle fois, j’ai retrouvé son église rose, digne d’une carte postale, où les lupins ondulaient joyeusement sous un vent caressant.

IMG_3676.jpgUn petit passage à la « frontière » et nous prenons la vallée de Vallorcine.

IMG_2060.jpgEn fin d’après-midi nous rejoignons notre hôtel habituel à Chamonix, où un petit quatre heures bien agréable nous attendait. Je m’installe devant les Aiguilles de Chamonix, sur le balcon au-dessus de l’Arve, je rêve et je me ressource !.

IMG_1986.jpg… à la semaine prochaine…

7 réflexions sur “Suisse : le canton du VALAIS

1. Belle balade. Je regrette que ton maître ne t’ai pas fait visiter la belle station de Crans sur Sierre.Cela m’aurais rappelé mes souvenirs de jeunesse dans cette station de ski…
    Mais j’oubliais tu ne dois pas aimer la neige ,la pluie comme tout chat qui se respecte….

1. Eh oui, je suis désolé, nous n’avons pas eu le temps d’arrêter à Crans-sur-Sierre…
      Mais c’était notre 2è voyage programmé au printemps 2018 et il était si chargé, que je suis rentré : é-pui-sé !
      On venait de faire l’Alsace et là aussi « y’avait matière à se régaler » !
      Flanel (toujours l’esprit en balades)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.