Avant de vous faire quitter Evian, et pour le plaisir, voici des instants au bord du Léman, qu’on peut appeler entre « chien et loup » ou encore « la brunante »
C’est aussi le moment magique de l’heure bleue, juste la bref instant où le ciel se trouve entre le jour et la nuit.
Plus sombre que le bleu du jour lorsque le soleil se couche mais que la nuit n’est pas tout à fait installée, le temps se fige et le calme règne.
Lorsque j’ai vu ma maîtresse préparer les bagages pour le départ, et juste pour le plaisir, je me suis … un petit peu …caché … (… j’adopte cette attitude pour montrer mon désaccord…je serais bien resté plus longtemps…) … j’en profite alors pour bouder un peu…
Donc assez vite je me suis résigné, je suis sorti de ma cachette, et nous avons pris le chemin des écoliers pour rejoindre notre deuxième destination de ce printemps 2019. En premier, direction Bernex afin de photographier (enfin) la Dent d’Oche. (Cette dernière s’étant coquettement voilée face à notre objectif les jours d’avant).
,
De village en village….
…. nous arrivons à l’abbaye d’Aulps, toujours en Chablais, arrêt vers les vestiges de l’ancienne abbatiale fondée vers 1095.
… et, vers Saint Jean d’Aulps, détente au bord du torrent, avec provision d’ions négatifs… instants bucoliques…
A Morzine-Avoriaz, aux portes du soleil, toujours en vallée d’Aulps, nous prenons le temps de faire un peu de lèche-vitrine…
Ensuite nous roulons sur la route des Grandes Alpes, j’allais annoncer « pour mon plaisir » car le paysage est magnifique, mais c’est beaucoup dire car il y a beaucoup de virages….
Quelque chose dans sa façon d’en parler me fait penser que ma maîtresse aimerait bien la parcourir en entier cette route des Alpes…. (je pense instantanément … virages… virages… !!! … jusqu’à la côte d’Azur !)
En fin d’après-midi nous arrivons dans la vallée de Chamonix. Toujours avec le même émerveillement nous apercevons le Mont Blanc et son glacier.
« Mont Blanc » mot enchanteur que ma maîtresse se souvient avoir entendu et vu sur les bancs de l’école (primaire) quand des gravures en noir et blanc circulaient de main en main…. pendant les cours de géographie.
A la semaine prochaine….
Bisous Bisous 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de pouvoir voyager et découvrir tant de magnifiques endroits.Merci pour le partage. 👍 😉
J’aimeJ’aime
Merci, je ronronne de plaisir en voyant que mes voyages vous apportent des petits moments de bonheur.
Flanel
J’aimeAimé par 1 personne
Flanel le conteur, bravo🌟🌟🌟
J’aimeJ’aime
Magnifique ! De tres tres beaux articles vraiment bien documentés avec de tres belles photos. J’ai apprécié de revoir Lausanne avec un autre regard que le mien, une approche différente de la mienne.
Merci pour cet agréable moment. La lecture de certains blogs est un voyage. A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Ma maitresse me charge de vous transmettre qu’elle a découvert Cécile Coulon grâce à votre blog et qu’elle a lu « Trois saisons d’orage » d’une seule traite…
Merci
Flanel
J’aimeAimé par 1 personne
Ah cela fait plaisir 🙏
J’aimeJ’aime