d’EVIAN à CHAMONIX

Avant de vous faire quitter Evian, et pour le plaisir, voici des instants au bord du Léman, qu’on peut appeler entre « chien et loup » ou encore « la brunante »IMG_6936.jpg

IMG_6939.jpgC’est aussi le moment magique de l’heure bleue, juste la bref instant où le ciel se trouve entre le jour et la nuit.IMG_6950.jpgPlus sombre que le bleu du jour lorsque le soleil se couche mais que la nuit n’est pas tout à fait installée, le temps se fige et le calme règne.

IMG_6953.jpg

IMG_6964.jpg

IMG_6975.jpgLorsque j’ai vu ma maîtresse préparer les bagages pour le départ, et juste pour le plaisir, je me suis … un petit peu …caché … (… j’adopte cette attitude pour montrer mon désaccord…je serais bien resté plus longtemps…) … j’en profite alors pour bouder un peu…

Donc assez vite je me suis résigné, je suis sorti de ma cachette, et nous avons pris le chemin des écoliers pour rejoindre notre deuxième destination de ce printemps 2019. En premier, direction Bernex afin de photographier (enfin) la Dent d’Oche. (Cette dernière s’étant coquettement voilée face à notre objectif les jours d’avant).

IMG_7294.jpg,

IMG_7295.jpgDe village en village….

IMG_7297.jpg…. nous arrivons à l’abbaye d’Aulps, toujours en Chablais, arrêt vers les vestiges de l’ancienne abbatiale fondée vers 1095.IMG_7301.jpg

IMG_7302.jpg… et, vers Saint Jean d’Aulps, détente au bord du torrent,  avec provision d’ions négatifs… instants bucoliques…

IMG_7303.jpgA Morzine-Avoriaz, aux portes du soleil, toujours en vallée d’Aulps, nous prenons le temps de faire un peu de lèche-vitrine…

IMG_7307.jpg

IMG_7308.jpg

IMG_7309.jpgEnsuite nous roulons sur la route des  Grandes Alpes, j’allais annoncer « pour mon plaisir » car le paysage est magnifique, mais c’est beaucoup dire car il y a beaucoup de virages….

IMG_7310.jpgQuelque chose dans sa façon d’en parler me fait penser que ma maîtresse aimerait bien la parcourir en entier cette route des Alpes…. (je pense instantanément … virages… virages… !!! … jusqu’à la côte d’Azur !)

IMG_8060.jpgEn fin d’après-midi nous arrivons dans la vallée de Chamonix. Toujours avec le même émerveillement nous apercevons le Mont Blanc et son glacier.

IMG_7368.jpg« Mont Blanc » mot enchanteur que ma maîtresse se souvient avoir entendu et vu sur les bancs de l’école (primaire) quand des gravures en noir et blanc circulaient de main en main…. pendant les cours de géographie.

IMG_2174-1.jpg

A la semaine prochaine….

7 réflexions sur “d’EVIAN à CHAMONIX

  1. Magnifique ! De tres tres beaux articles vraiment bien documentés avec de tres belles photos. J’ai apprécié de revoir Lausanne avec un autre regard que le mien, une approche différente de la mienne.
    Merci pour cet agréable moment. La lecture de certains blogs est un voyage. A bientôt

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.