Épisode neigeux vu par Louloute

Au grand dam de ma Dame de compagnie, la Normandie ne voit pas souvent la neige. Ce qu’ELLE aime c’est une neige en flocons abondants, appliquée, obstinée, qui chute en moelleux et qui crisse sous les pas. Votre Louloute, quant à elle, pense que les quelques millimètres de ce mois de janvier 2023 sont amplement suffisants pour ses patinettes.

Certes, je m’exerce à quelques pas de danse…(voire glissade…)

… je fais également une visite rapide du jardin.

Je remarque que les petits oiseaux sont moins réactifs, et je l’avoue, ça me divertit…

En revanche, je n’aime pas le contact du froid humide sur mes pattes…

Pour conclure ce moment ouatiné, je préfère le cocooning de la maison.

Celle qui ne craint pas ce manteau blanc, c’est Minouchette.

Elle vit dans nos dépendances, pour elle, la liberté c’est sacré. Néanmoins elle aime les pâtées et les caresses qu’ELLE lui prodigue depuis maintenant 9 ans… (je suis jalouse).

J’ai feuilleté SES albums-photos, en 2018 (je n’étais pas encore avec là et Flanel vivait avec ELLE ), la neige était tombée en abondance,  voyons les souvenirs…

– Dans notre jardin :

– Dans la campagne :

– Dans un parc :

A la semaine prochaine. Nous retournerons à Paris. D’ici là, prenez bien soin de vous.

En souvenir de Flanel (qui appréciait très modestement le givre et la neige…)

Publicité

23 réflexions sur “Épisode neigeux vu par Louloute

  1. Très beaux clichés !!! Louloute à l’air de bien s’amuser dans la neige malgré le froid sur ses coussinets elle est trop mignonne. Xéna je crois n’a encore jamais vu la neige et je suis pas sure qu’elle apprécie car dès qu’il fait froid elle préfère rester dedans. à Toulouse il ne neige pas pas mais il gèle.
    je vous souhaite un très beau week-end à toute les deux. Câlin à Louloute

    Aimé par 1 personne

  2. Jolis clichés de neige en Normandie ! Et Louloute était trop chou en découvrant la neige dans le jardin. J’espère qu’elle s’est réchauffée depuis 😉
    Chez nous, la neige ne dure pas très longtemps.
    Belle semaine ensoleillée comme prévu ici aussi. 😻😘

    Aimé par 1 personne

  3. La neige dans les jardins et dans les champs,je trouve cela très beau mais il ne faudrait pas qu’elle tombe sur les routes.(c’est mon côté prudent 😉 ) Louloute découvre mais ne semble pas apprécier,elle préfère la neige et les sapins sur la couette(tu as bien raison,tu sais 😸).Tu es hésitante,je te comprends mais tu as 4 pattes et nous seulement deux et on ne retombe pas forcément sur nos pattes. 😂
    Minouchette aime son indépendance alors,tu n’as rien à craindre,Louloute.C’est toi la princesse du foyer.
    Sur ce,je vous souhaite un bon week-end avec peut-être un brin de soleil. 😊🐈

    Aimé par 1 personne

    1. Aujourd’hui, le soleil semble déserter la Normandie ! Mais il a été généreux toute la semaine, alors on va pas se plaindre.
      Pour la neige, plus les années passent plus je la crains sur les routes…
      Louloute bien au chaud, se joint à moi pour souhaiter un bon week-end. ☺️ 🐈

      Aimé par 1 personne

  4. Très belles photos hivernales Au Québec, on en a de la neige cette année, mais j’apprécie toujours les paysages enneigés. Drôle de voir réagir les chats et chiens au contact de la neige. Tant qu’à mon chien, il adore jouer dans la neige. Bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

  5. Que c’est beau de voir évoluer Louloute dans la neige !!!
    Elles est si mignonne en tout !!! C’est beau d’y voir Minouchette aussi. Ce souvenir de Flanel est superbe, également. En 2018, vous aviez eu beaucoup plus de neige mais pas encore comme nous du Québec !!!
    Merci pour cet agréable partage 😘🐈

    Aimé par 1 personne

  6. La Fripouille n’avait jamais vu, de toute sa vie, le sol tout blanc ! Il est sorti très curieux lors de notre épisode de janvier et a dû immédiatement revoir son opinion sur la chose, c’est froid, c’est mouillé et ça glisse… il s’est dépêché de rentrer ! Quand je suis sortie chercher le bois pour la nuit, il me suit d’habitude, histoire de croquer un brin d’herbe ou d’aller arroser une plantation, mais les traces de ces pattes avaient disparu, là non, retour au chaud et au sec… il n’est sorti que quand j’ai eu fini de nettoyer (au balais de paille) le passage, je ne pourrai pas l’amener au ski, il préfère nettement un édredon de plumes ! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.