Rétrospective du blog de FLANEL par LOULOUTE

Il y a peu, je L’ai interpellée pour lui soumettre une idée de billet. ELLE est d’accord.

La semaine prochaine, le 19 juillet, c’est le 2ème anniversaire du départ de Flanel vers le paradis des chats.

Pour nos abonnés récents, et pour marquer cette date, votre Louloute résume ce blog depuis sa création en 2016, consulté depuis dans 103 pays.

A l’origine du blog, deux de SES passions, SON chat et les voyages.

Quand Flanel est arrivé dans SA vie, il était minuscule, (300 g) et orphelin. SES voyages, programmés à l’avance ont donc vu l’ajout d’un passager …

(Première étape du premier grand voyage de Flanel, le massif du Mont Blanc.)

…à nourrir au biberon.

Flanel a découvert à l’âge de trois semaines Chamonix, charmés, ils y sont retournés maintes fois durant sa vie.

Leur panorama favori.

Ce premier voyage allait jusqu’à la Méditerranée…

Le grand voyage qui a suscité le début de ce blog est le voyage de Flanel à Wien, sur les pas de Sissi, en Autriche, à l’autre bout de l’Europe.

Le château de Schönbrunn, à Vienne.

Flanel avait alors 3 ans et voyageait en grand habitué.

S’ensuit, au cours de leurs 41000 km de voyages en commun, une complicité à toute épreuve.

Un jour, je prendrai l’initiative de revisiter leurs plus beaux points de chute par thèmes. J’aurai du travail… et des photos à partager.

En 2020, un peu après le départ de Flanel, votre Louloute entre en scène.

‘Mandatée par des anges’ sans doute, je quitte la famille où je vivais depuis plus de 7 ans pour franchir le haut mur qui me séparait d’ELLE. C’est clair et net, je m’installe DÉFINITIVEMENT dans un nouveau chez moi, sans un regard en arrière. Depuis, je ne LA quitte pas d’une semelle, d’où mon surnom de Louloute (quand on sait qu’avant j’étais la reine de l’indépendance… il y a grand bouleversement dans ma vie). Dans ma jeunesse, je vivais à la campagne. Arrivée « à la ville » depuis 2 ans le destin m’a placé à côté de chez elle.

J’en profite pour vous montrer mon fils Joseph et ma nièce Jackie. J’avais alors un an, et je les nourrissais avec bienveillance.

Oui, les deux voisines papotent, ainsi ELLE connaît les détails de ma vie d’avant…, j’ajoute que je reste totalement indifférente à la visite de mes anciens hébergeurs.

Ce mois de juin 2022, j’ai eu 9 ans. Pour l’occasion, ELLE m’a préparé mes petites préférences.

Après ce modeste condensé d’années, je reprends mon occupation favorite, la sieste, et toutes les deux, nous vous remercions d’être fidèle à nos rendez-vous du vendredi matin.

🌸 🌿 🌷 🍀 🌸 🌿 🌷 🍀 🌸 🌿 🌷 🍀 🌸 🌿 🌷 🍀 🌸 🌿 🌷 🍀

40 réflexions sur “Rétrospective du blog de FLANEL par LOULOUTE

  1. Bonjour Louloute une bien jolie histoire tu la conte très bien, Flanel doit être content de voir ce que tu fais, tu es vraiment bien aimable et je dois reconnaître que tu as bien fait de changer de maison, quoique tu ne semblait pas mal traitée mais bon, ici c’est différent , et entre nous bien mieux CHUT!!! caresses pour toi bisous pour ta maîtresse et douces pensées pour Flanel MTH

    Aimé par 1 personne

  2. Je connaissais Flanel avant toi Louloute,elle était si mignonne quand elle était bébé.Ta maîtresse l’a emmenée dans ses voyages,elle a vécu dans des hôtels de luxe.Je ne savais pas que tu avais eu un petit mais maintenant,tu as abandonné ta vie de bohême pour t’installer dans un foyer chaleureux où tout est fait pour toi.A propos: »Bon anniversaire,Louloute ».

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Colette pour mon anniversaire et ce commentaire qui, comme chaque semaine, me fait plaisir.
      Pour la sieste, je m’installe à l’ombre car notre Normandie est fortement ensoleillée (enfin c’est l’été et la maison reste fraîche… alors bonheur)
      Bon week-end Colette 🐈😊

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle belle et bonne idée ce petit retour en arrière 🙂 De belles histoires de vie, de partage. On dit souvent que les chats choisissent les personnes et les lieux dans lesquelles ils se sentent bien. La preuve avec Louloute ! Et puis, un chat voyageur c’est tout de même rare.
    Mes chats me manquent. La dernière nous a quitté il y a deux ans, le 13 juillet. Deux ans après sa sœur. Je comprends d’autant la douleur des départs de ces boules de poils.
    J’aime bien vous lire, même si ces derniers temps je viens moins souvent dans la blogosphère.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur.
      Nos deux chats ont rejoint le paradis des chats à peu de temps d’intervalle, ils nous manquent et je pensais ne pas reprendre de petit compagnon poilu quand Louloute en a décidé autrement…
      À bientôt et prenez soin de vous.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.