Le quotidien de LOULOUTE

💉 Le bulletin de santé de Louloute : mes dernières mésaventures sont encore bien stressantes pour ELLE et moi !

Au week-end de Pâques je me suis mise à pleurer de façon anormale. Rendez-vous chez le vétérinaire. Verdict : il faut me réopérer ! Grand désarroi car je semblais remise de la lourde intervention de novembre dernier. ELLE a bien du mal à obtenir un compte-rendu de l’opération et moi je ne peux rien lui raconter, j’étais sous anesthésie ! En tous cas nouveau rasage du pelage, nouvelle grosse cicatrice. J’en sors le corps en capilotade.

Pour nous divertir un peu, je vous livre quelques-unes des habitudes de notre quotidien. Commençons par le petit déjeuner : c’est sacré et en même temps que le SIEN.

Après, c’est le moment « câlins », un incontournable… sur SES genoux.

Sortie au jardin. Il est important que je fasse une inspection …(rôdeurs, pas rôdeurs…)…

… un peu d’exercice…

… voire d’équilibriste…

Ma toilette me prend beaucoup de temps, je suis la championne du lustrage de poils.

S’ensuit le besoin d’une petite sieste récupératrice.

Il m’arrive même de pratiquer le camouflage.

Midi : ne pas oublier mon déjeuner.

L’après-midi une longue sieste s’impose…

Nouvelle sortie au jardin ; si c’est l’hiver, c’est assez vite fait, frileuse je rentre au chaud … si c’est l’été, c’est farniente au soleil.

Quand arrive le soir, il ne faut pas oublier mon repas, mais ELLE peut en témoigner je ne suis pas gourmande… enfin, peut-être une petite exception pour les crèmes à la vanille.

Quand la journée s’achève,  je suis la première dans l’escalier.

Il m’arrive même de l’attendre… de patte ferme…

Pour la fin de notre soirée, il y a deux versions : où nous travaillons pour le blog et là je l’aide avec beaucoup de conviction…

Quelquefois quand elle veille (trop) tard, je lui dis « ça suffit »…

… d’autres soirs, pour moi, c’est direct la couette et le moelleux.

En souvenir de Flanel.

et… à la semaine prochaine.

54 réflexions sur “Le quotidien de LOULOUTE

  1. J’aime les chats et les tigrés sont parmi mes préférés, ils sont malins et surtout j’aime leur côté petit tigre. J’ai d’ailleurs hier posté mes 4 compagnons sur mon site Regards.
    J’espère que ta petite n’a rien de grave, je n’ai pas eu connaissance de la première opération, sans doute parce que ne connaissant pas ton espace à ce moment là. Je lui envoie un gros câlin.

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà un emploi du temps bien rempli et plutôt agréable mis à part les passages chez le vétérinaire . J’espère que tout est remis en ordre maintenant et que vous allez pouvoir vivre tranquilles toutes les deux . 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Oh ma pauvre Louloute je suis très peinée d’apprendre ton état de santé j’espère que ça ira maintenant.
    Je vois que tu as une belle vie de chat qui ressemble étrangement à celle de ma minette 😀
    Bon week-end à vous deux 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’imagine l’angoisse. Confier son chat au vétérinaire est un déchirement, on voudrait rester à son chevet à chaque minute et partager ses émotions. Louloute est si belle et si douce, je lui envoie plein de câlins et d’énergie pour se remettre sur pattes !

    Aimé par 1 personne

    1. Surtout que je ne trouve guère les explications de la clinique vétérinaire éloquentes … Louloute a dû percevoir toutes les bonnes ondes car cet après-midi elle a bien profité du jardin ! À bientôt 😊🐈

      J’aime

  5. Un petit coucou, pauvre Louloute ce n’est pas de chance. J’espère qu’elle va vite se remettre. Quelle belle vie de chat tu as et je vois que tu fais comme mon Dada tu sais quand c’est l’heure d’aller se coucher. J’ai bien aimé la photo où tu te camoufles. J’ai bien apprécié toutes ces belles photos prises par ton Humaine… merci pour ta visite dans mon jardin, je suis certaine que tu t’amuserais bien avec Dada!
    plein de caresses et bisous à ton Humaine
    chatou

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Louloute, et bien tu racontes ton quotidien mais tu ne dis pas si tu es guérie? j’espère que oui. Tu a s un emploi du temps très bien structuré, u manges tu fais des câlins, tu dors et tu surveilles qu’elle ne veille pas trop tard, t’es au top ma chère Louloute Caresses pour toi, Bisous pour Elle et une pensée pour Flanel MTH

    J’aime

    1. Merci Marie de dire que je suis au top ! J’avais peur qu’ELLE ne se soit pas rendue compte combien je prends soin d’elle 😀 ! Ma convalescence se passe bien et j’ai l’air d’aller bien. À bientôt. Ronrons et bisous 🐈😊

      J’aime

  7. Louloute a une petite santé qui vous donne bien du souci. Flanel, lui, a encore grossi sur la photo ; signe qu’il se porte très très bien là-haut, ou même ici-bas dans l’une de ses autres vies. Peut-être quelque part en Normandie ?

    Bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Et bien,je vais te dire Louloute:si tu n’avais pas élu domicile chez une dame aussi soucieuse de ta santé,tu ne serais peut-être plus de ce monde.Elle t’a accueilli,logé et de belle façon,nourri comme un membre de sa famille.Je pense qu’il ne te manque rien,princesse.Bon rétablissement et mes amitiés à celle qui prend soin de toi tous les jours. 😘🐈

    Aimé par 1 personne

    1. Elle aussi vous envoie toutes ses amitiés et cette semaine Elle a pensé , que peut-être, j’avais franchi le haut mur pour la rejoindre car je savais qu’il y avait salut pour nous deux. Elle pour sa solitude, moi pour qu’on veille sur moi ! Vous avez pensé toutes les deux la même chose… J’ai donc eu beaucoup de flair, j’ai bien conscience de ma bonne fortune. Bon dimanche Harmony. 🐈😘

      Aimé par 1 personne

  9. Meilleure santé à Louloute, en espérant que ce sera la dernière intervention ! ♥
    Routine qui ressemble un peu à celle de ma fripouille, sauf pour le repas de midi vu qu’ici la nourriture humide c’est le soir, à midi c’est donc croquettes à sa guise, le bol a été rempli le matin ! Parfois, il vient carrément me chercher pour aller dormir ! 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Louloute a l’air heureuse en compagnie de sa maîtresse… en tout cas ses journées sont bien remplies et elle ne manque de rien. J’espère que sa ré-opération aura réussie pour qu’elle retrouve vite la santé pour d’autres aventures.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.