ANNIVERSAIRES : un an du quotidien de Louloute et 5 ans du blog

Un an déjà que j’ai décidé de changer de vie !

Pour le plaisir voici un aperçu de mes journées avec ELLE.

Chaque matin nous avons quelques rituels, par exemple le temps des caresses, cela dit, toujours après un petit déjeuner réconfortant

Après, tour au jardin, histoire de vérifier si tout est bien à sa place (en profiter pour faire une inspection et flairer les intrus…).

Si besoin, monter la garde…

Après je l’aide dans la préparation du repas… (traduire : je mets mon nez un peu partout…) J’aime bien les odeurs de sa cuisine, surtout les fruits de mer !

Quelquefois, elle hausse le ton et si j’entends NON NON NON, il me semble alors que tous les voyants virent au rouge. Urgentissime : réviser la situation.

Je m’emploie également à lui miauler des douceurs, non pas pour lui faire oublier Flanel  mais pour lui adoucir la vie depuis sa disparition. Ronronner sur ses genoux, c’est ma mission première.

Après le déjeuner,  je fais une (longue) sieste…

En revanche, moi qu’on avait décrit comme une fille du dehors, quelques gouttes de pluie aperçues, un brin de neige, j’hésite et je rebrousse chemin au chaud.

J’ajoute que je n’aime pas que le vent me rabatte les moustaches…

… devrait-on en déduire que je suis devenue frileuse ? En tout cas, quand j’ai fait, pour la première fois, la découverte de sa couette, ce fut un pur moment de délices…

Mes instants préférés sont ceux où, enfin, elle s’accorde quelques temps assise sur le canapé… quand elle prononce « câlin » il ne faut pas me le dire deux fois, je m’installe confortablement sur ses genoux… pour ronronner à mon aise… et là je fais durer le plaisir.

Elle m’initie aussi à la lecture… où je suis attentive… je le re-dis, tout ça c’est nouveau pour moi…

Il y a peu, ELLE m’a fait une entourloupe… bientôt vous aurez les détails… J’en suis encore toute retournée…

🐈 💙 🐈 💙 🐈 💙 🐈 💙 🐈 💙 🐈

Les 5 ans du blog de Flanel,

Je suis heureuse de noter quelques chiffres.

Abonnés : plus de 200  (wordpress + e-Mail)

Vues : + de 24 000

J’aime : très bientôt 5000

Pays : 95 dans le monde

Ces chiffres peuvent paraître dérisoires aux internautes avertis, mais Flanel le cœur dans les étoiles peut être fier de tous ces chiffres, car le monde de wordpress leur était totalement étranger… Il a fallu les convaincre et les aider… Encore MERCI.

Merci aussi à celles et ceux qui viennent nous lire et nous encourager régulièrement. Ces rendez-vous ressemblent à des petits bonheurs.

Quant à moi, j’essaie de continuer avec application !

A la semaine prochaine.

38 réflexions sur “ANNIVERSAIRES : un an du quotidien de Louloute et 5 ans du blog

  1. Bonjour Emilia,
    Bon 5e anniversaire de blog. Une belle année avec Louloute, alors plusieurs autres années encore, en son aimable compagnie. De beaux câlins de ma part pour elle, s’il te plaît.
    Bon week-end,
    Amitiés 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Bon anniversaire

    Et comme le dit le dicton : « Le bonheur, c’est simple comme une bouillotte blottie sur les genoux de sa maîtresse. »

    Toutes ces photos de l’album à Louloute sont très réussies, surtout celle où elle fixe l’appareil.

    Bon week-end à vous

    Aimé par 1 personne

  3. Trop mignonne cette Louloute, article tout plein de tendresse. La carte de Flanel dans les étoiles est trop belle. Bon anniversaire, J’espère bien vous suivre longtemps votre blog et super
    Bonne journée de ma part et celle de ma petite chatte Xéna

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce très gentil mot. Je vous souhaite à vous et à Xéna, plein de bons et beaux moments comme ceux que j’ai vécus avec Flanel. Pour Louloute, c’est différent et inattendu et agréable !
      Xéna a-t-elle commencé à voyager avec vous ? Je lui fais des câlins tout doux et je vous souhaite le meilleur à toutes les 2.

      J'aime

  4. Avec Plaisir, Oui Xéna à fait son premier voyage avec moi au Pays Basque, Pendant le chemin en voiture de Toulouse à Bayonne elle a trouvé sa place sur la plage arrière. Ensuite pendant le séjour elle était toujours avec moi soit avec son harnais soit dans son sac de transport ou dans mes bras. C’était un super moment agréable et plein de découverte pour ma minime. Je vous souhaite également le meilleur et des câlins à votre Louloute. Excellente journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Félicitations à toutes les deux !
    Pas d’anniversaire, ma 2 pattes ne sait rien du passé du jeune félin qui a sonné à sa porte alors qu’elle fermait ses volets sur rue, un soir de fin octobre 2015, et n’est jamais reparti depuis.
    Le rituel du matin, c’est petit tour du jardin, un brin de ma salade préférée au passage, puis mes croquettes, puis saut sur la table pour le brossage (il faut que la 2 pattes domestique soit bien assise pour passer la brosse douce là où il faut), saut de la table sur le comptoir puis plongée dans l’évier pour aller boire dans mon bol toujours à disposition, et retour au jardin pour aller fertiliser la planche des tomates (libérée des piquets et de la végétation), puis selon la température et la direction du vent soit faire ma vitamine D en me chauffant au soleil, soit repli sur le canapé aménagé pour mon plus grand bonheur ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.