Bientôt NOEL

Noël 2020. Noël étrange. L’absence de réunions familiales avec ce virus honni, et pendant des années quand je préparais les décorations, j’avais une aide… disons précieuse !

Début de l’Avent … regarder par la fenêtre le temps qu’il fait…

… quand la pluie cingle les vitres et qu’en souffles lourds battant le bourg, le  vent s’invite, il fait bon être au coin du feu…

…ou penser à s’emmitoufler…

Ne pas oublier le petit échange secret avec le Père Noël pour savoir si il avait bien prévu tous les cadeaux…

Petit tour complet des déco…

Ouf… tout va bien, repos.

Quand on parlait préparation paquets, on parlait ficelle…

Flanel savait combien j’aimais collectionner au cours des voyages des souvenirs pour les fêtes, et j’ajoute, que malgré ses pattes … on dira… conséquentes, jamais il n’a fait tomber quoique ce soit ; pour ce Noël 2020, Flanel je n’oublie rien de nos connivences…

A bientôt.

27 réflexions sur “Bientôt NOEL

    1. Bonjour Marie, moi aussi j’aime bien le regard de Flanel sur la 12è photo, d’autant plus que je sais qu’il me regardait.
      Merci d’avoir re-blogué ce billet (ça me fait bien plaisir).
      J’espère avoir l’occasion, en 2021, de faire des billets de Flanel en Bourgogne…
      Bon après-midi.
      Chamicalement.

      Aimé par 1 personne

  1. Waw! Tu as l’art de réaliser de belles décorations de Noël où Flanel était toujours la vedette.Il n’a jamais rien cassé,c’est vraiment extraordinaire.
    Noël 2020 est un peu tristounet pour tout le monde et d’autant plus pour toi sans ton compagnon dont la photo trône quand même au milieu de la splendide déco.
    A bientôt Emilia.Bon après-midi.

    Aimé par 1 personne

  2. Toutes ces photos sont de beaux souvenirs. A regarder avec tendresse et pas avec tristesse car nos amis poilus nous survivent rarement. J’en sais quelque chose …
    Je suis admirative devant toutes ces belles décorations. Malgré une année difficile, j’ai sorti toutes mes décorations et demain je décore mon sapin qui sera encore plus grand que celui de l’année passée. Un pied de nez au virus.
    Bises
    Véro

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour votre passage chez moi ! Flanel était vraiment un chat extraordinaire ! J’ai un(e) exemplaire de ces peluches à la maison… un Siamois, mais attention ! un vrai ! C’est à dire, et contrairement à ce que pense pas mal de gens, un Siamois à poils longs qui est le standard originel de cette race, et non celui de la race créée plus tard, à poils courts (comme dans l’espion aux pattes de velours de Disney) et avec (différence qui a son importance !) un caractère très doux (une vraie pâte ! Comme son « maître » !). Joyeuses fêtes, Émilia !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.