SKYWAY – Courmayeur (Italie)

Seconde partie : apothéose

IMG_8308.jpgDu pavillon Fréty le SKYWAY nous emmène à la pointe Helbronner (3466 m). Sur la terrasse sommitale, la vue à 360° est un moment unique. Le Mont Blanc et le Mont Blanc de Courmayeur sont à portée de main.

IMG_7510.jpgOn embrasse entièrement le blanc des glaciers, le ciel bleu, et les 4000 des Alpes occidentales. Ce panorama est une vraie friandise.

IMG_7517.jpg

IMG_7520.jpgL’air nous caresse la peau, le regard libre se projette à l’infini et vision magique, nous apercevons le Cervin, bel obélisque triangulaire, toujours présent dans notre cœur.

IMG_7500.jpgEsthétique, harmonieux et solitaire, simple et beau, on se rappelle avec émotion, notre « première à Zermatt » l’an dernier (voir notre billet « Zermatt »  du 1er février 2019).

IMG_7533.jpgA propos du Cervin, j’aimerais le contempler une troisième (et dernière ?) fois au village italien le Breuil Cervinia (là où Whimper aimait le contempler et partir pour le gravir). Qui m’aime m’accompagnera…….

IMG_7537.jpgFaire le tour complet de ce panorama donne le vertige, les moments sont enivrants, les yeux ne savent où se poser tant l’horizon est sublime. Alors on se laisse envoûter par ces sommets en profitant du soleil et mesurant la beauté qui nous entoure.

IMG_7530.jpg

IMG_7527.jpgCe tableau merveilleux, nous raconte des siècles de vent, de pluie, de froid, de soleil, d’escalade, de découvertes. Notre mémoire enregistre ce tableau de l’infini.

IMG_7528.jpg

IMG_7562.jpgLe temps d’une petite pause; nous entrons dans « le bistrot des glaciers » nous dégustons (vite fait) une spécialité italienne et puis nous visitons la salle qui abrite une belle collection de cristaux, en songeant aux cristalliers qui les ont trouvés dans les entrailles de la montagne.

IMG_7553.jpgD’ailleurs je garde précieusement le souvenir rapporté de là-haut…

IMG_8523.jpgBien plus tard, nous reprendrons le skyway, pour la descente.

IMG_7563.jpgSuspendus à quelques mètres de la montagne, on se promène dans le ciel, et, somme toute, oubliant toute sensation de vertige, nous profitons au maximum de ces moments intenses.…

IMG_7561.jpgDe retour dans la vallée, nous irons admirer le glacier de la  Brenva  depuis la petite chapelle Notre Dame de Guérison.

IMG_7572.jpg

IMG_7581.jpgJ’aurais aimé vous faire visiter cette chapelle, mais elle était fermée…

IMG_7585.jpgHeureux et fatigués, nous avons repris la direction du tunnel du Mont Blanc et le retour vers la France s’est effectué, je dois l’avouer, dans une certaine euphorie … due à l’altitude ?… Pour me calmer j’ai câliné ma marmotte italienne.

IMG_7636.jpgSans oublier Amadeus qui nous attendait sagement.

IMG_7601.jpgA la semaine prochaine.

8 réflexions sur “SKYWAY – Courmayeur (Italie)

  1. Bonjour Flanel
    Superbe encore ta balade du Cervin
    Je ne te savais pas collectionneur de pierres précieuses. 🐭
    Je vois également que tu n’es plus le seul félin à partager ta couette..🐱🐭
    Bonne semaine et récupère bien de l’altitude
    Corinne

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.