Capbreton et Hossegor : c’est l’océan dans toute son immensité. Ici notre rêverie nous emmène en mode grand surfer !….
A Capbreton, la plage de sable fin balayée par des rouleaux majestueux et puissants et l’ambiance des bateaux qui rentrent au port nous charment.
Tout à coup, le temps d’un caprice du ciel, l’horizon se voile, les couleurs de l’océan prennent des palettes douces d’abord, puis froides et brumeuses.
Après ces gris inattendus, de nouveau le soleil réapparait. Ses rayons nous réchauffent les épaules et les yeux…. Le ciel de l’argenté, vire vers le rose puis explose à l’orange.
Plaisir toujours renouvelé d’admirer l’infini de l’Océan et les surfeurs intrépides se jouant des vagues déferlantes.
Le beau temps revenu, nous faisons une promenade sur l’estacade le temps de suivre la rentrée des bateaux au port.
Lieu incontournable à Capbreton : le marché aux poissons. Nous achetons quelques beaux spécimens présentés sur les étals et pêchés le jour même.
En fin de journée, nous partageons un joyeux moment familial pendant notre repas au Belhara (belhara signifie grosse vague) et nous rentrons pour quelques derniers jours à la station thermale.
Arrive maintenant la fin de la narration de ce séjour dans le Sud-Ouest. Un matin, ma maîtresse a fait les bagages, m’a installé sur la banquette pour le retour et m’a déclaré » on appuie sur le champignon », (?!?) notre Normandie est au bout !
P.S. je suis rentré de la cure avec l’oreille gauche « abîmée ». Nous avons passé quelques temps à « me remettre sur écoute …». Cet incident passé, il ne reste que les bons souvenirs des belles balades que je viens de partager avec vous ces dernières semaines.
A la semaine prochaine…
Charmant … Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Décidément, à chaque fois que je vous lis, vous parlez d’endroits que j’aime beaucoup. Capbreton, je connais bien et j’ai fait paraître de nombreuses photos dans mon blog… Et vous habitez en Normandie ! J’attends d’autres récits d’une région dont j’ai beaucoup aimé la lumière et qui a inspiré nombre de grands peintres.
J’aimeAimé par 1 personne