SUD-OUEST 2018 : CAPBRETON

Capbreton et Hossegor : c’est l’océan dans toute son immensité. Ici notre rêverie nous emmène en mode grand surfer !….

IMG_4880.jpg

IMG_4887.jpgA Capbreton, la plage de sable fin balayée par des rouleaux majestueux et puissants et l’ambiance des bateaux qui rentrent au port nous charment.

IMG_2413.jpg

IMG_4872.jpgTout à coup, le temps d’un caprice du ciel, l’horizon se voile, les couleurs de l’océan prennent des palettes douces d’abord, puis froides et brumeuses.IMG_4490.jpg

IMG_4492.jpg

IMG_4494.jpgAprès ces gris inattendus, de nouveau le soleil réapparait. Ses rayons nous réchauffent les épaules et les yeux…. Le ciel de l’argenté, vire vers le rose puis explose à l’orange.

IMG_4504.jpg

IMG_4876.jpg

IMG_4888.jpgPlaisir toujours renouvelé d’admirer l’infini de l’Océan et les surfeurs intrépides se jouant des vagues déferlantes.

IMG_2459.jpg

IMG_2471.jpg

IMG_4508.jpgLe beau temps revenu, nous faisons une promenade sur l’estacade le temps de suivre la rentrée des bateaux au port.

IMG_2417.jpg

IMG_4520.jpg

IMG_4522.jpg

IMG_4900.jpg

IMG_2474.jpg

IMG_2476.jpgLieu incontournable à Capbreton : le marché aux poissons. Nous achetons quelques beaux spécimens présentés sur les étals et pêchés le jour même.IMG_4485.jpgEn fin de journée, nous partageons un joyeux moment familial pendant notre repas au Belhara (belhara signifie grosse vague) et nous rentrons pour quelques derniers jours à la station thermale.

Arrive maintenant la fin de la narration de ce séjour dans le Sud-Ouest. Un matin, ma maîtresse a fait les bagages, m’a installé sur la banquette pour le retour et m’a déclaré  » on appuie sur le champignon », (?!?)  notre Normandie est au bout !

IMG_2398.jpgP.S. je suis rentré de la cure avec l’oreille gauche « abîmée ». Nous avons passé quelques temps à « me remettre sur écoute …». Cet incident passé, il ne reste que les bons souvenirs des belles balades que je viens de partager avec vous ces dernières semaines.

IMG_2814.jpg

A la semaine prochaine…

2 réflexions sur “SUD-OUEST 2018 : CAPBRETON

  1. Décidément, à chaque fois que je vous lis, vous parlez d’endroits que j’aime beaucoup. Capbreton, je connais bien et j’ai fait paraître de nombreuses photos dans mon blog… Et vous habitez en Normandie ! J’attends d’autres récits d’une région dont j’ai beaucoup aimé la lumière et qui a inspiré nombre de grands peintres.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.