de BAD ISCHL (Autriche) à BAD RAGAZ (Suisse)

Avant de prendre la route du départ, je dis au-revoir chez Maïa Bristol à Bad Ischl façon Mélodie du bonheur (chanson So long : « Au-revoir, Farewell, Aufwiedersehn, Adieu… »)

IMG_0927.jpgPeu après, nous faisons halte à Saint Gilgen, au bord du lac de Wolfgang (Wolfgangsee). Sankt Gilgen c’est le lieu de naissance de la mère de Mozart, le 25 décembre 1720 (elle est décédée à Paris le 3 juillet 1778).

IMG_2756.jpgNous longeons d’autres rives de lacs célèbres, comme le Chiemsee, souvent appelé la mer de Bavière. Il a deux îlots réputés, l’un, l’île aux Dames, où se trouve le couvent de Fraueninsel.

IMG_3093.jpg

IMG_3097.jpg

IMG_3096.jpgL’autre îlot, c’est île aux hommes, où se trouve Herrenchiemsee, un des châteaux de Louis II de Bavière (son Versailles bavarois).

Après :  silence….. je fais un somme….. car nous roulons, nous roulons…

IMG_0238.jpgJe me réveille, pour entrer, sous un soleil ardent, par l’Arc de Triomphe (Triumphpforte) dans la jolie ville d’Innsbruck. Il permet d’accéder à la rue principale Maria-Thérésien, nous sommes heureux de cette halte qui nous permet de nous rafraîchir.

IMG_3101.jpgLes maisons colorées du bord de l’Inn nous mènent jusqu’au célèbre petit Toit d’or.

IMG_3980.jpgLe Goldenes Dachl est recouvert de 2657 bardeaux de cuivre dorés à l’or fin. Commandé par l’Empereur Maximilien 1er, il fit aménager la loge de son oriel sur la place principale avec faste.

IMG_3981.jpgLui faisant face nous découvrons la maison Helbling, toute décorée de feuilles d’acanthe, de grappes de fruits, de coquillages, angelots et autres, elle n’est qu’exubérance !

IMG_3982.jpgInnsbruck, c’est aussi notre petit clin d’œil à l’Impératrice Sissi. Le château impérial ayant été ré-aménagé à neuf, au XIXè siècle, pour elle.

Passé le Tyrol, nous voici dans le Vorarlberg, tout d’abord Bludenz, appelée « la porte des Alpes », un petit coup d’œil aux églises et nous filons toujours vers l’ouest.

IMG_3109.jpg

IMG_3107.jpgArrivés à Feldkirch, en bon matou qui se respecte, je ne peux que vous présenter « la Tour aux Chats » (Katzenturm). Ce campanile de huit étages a été érigée entre 1491 et 1507 sous l’impulsion de l’Empereur Maximilien 1er. Elle faisait partie de l’enceinte de la ville. Au 17è siècle elle est convertie en clocher et elle contient les plus grosses cloches du Vorarlberg.

IMG_3112.jpgNous traversons ensuite Vaduz, la capitale du Liechtenstein en admirant son château situé à flanc de colline. Il fait partie maintenant de nos souvenirs photographiques.

IMG_3114.jpgQuelques kilomètres après Vaduz  nous sommes aux portes de la Suisse.

IMG_3119.jpg

A bientôt…

Pour nos premiers pas en Suisse orientale….

2 réflexions sur “de BAD ISCHL (Autriche) à BAD RAGAZ (Suisse)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.