Autriche : GROTTES du DACHSTEIN

Dans nos visites autrichiennes, cette année était prévue une sortie aux GROTTES DU DACHSTEIN, tout près d’Hallstatt, dans le Salzkammergut. Ici, les beaux paysages sont aussi souterrains. Cette grotte est géante !

IMG_3059.jpg

IMG_3062.jpgNous sommes accompagnés d’un guide qui nous emmène au cœur de la montagne. En résumé on montera presque 500 marches, et moi, qui malencontreusement, m’était un peu blessé la patte la veille, il a fallu être vaillant. J’ajoute que nous avons pris la télécabine (que je n’aime pas trop !) pour nous « monter là-haut »!

IMG_3041.jpgAprès ce voyage suspendu, nous avons gravi « à tout berzingue » un petit sentier pendant 20 minutes pour arriver devant la porte de la grotte. J’ai pu noter que je n’étais pas le seul totalement hors d’haleine à la fin de la montée ! Mais nos  efforts ont été récompensés. Nous sommes arrivés à la grotte des ours, vaste salle d’imposants blocs de roche calcaire.

IMG_3048.jpgPuis nous avons progressé dans des palais de glace de plus en plus impressionnants et de plus en plus beaux !

IMG_3051.jpg

IMG_3054.jpgLe roi c’est un cône de glace de plus de neuf mètres de haut.

IMG_3050.jpg

IMG_3056.jpg

IMG_3060.jpgIl y a eu aussi l’épisode où il m’a fallu, tant bien que mal, traverser un pont suspendu. Des petits malins s’amusaient à le faire trembler ! Cela n’a pas favorisé ma démarche que je qualifierais de bancale et pas trop assurée !

IMG_3065.jpgMais le jeu en vaut la chandelle et quand la musique résonne dans ce monde glacé, accompagné de chutes d’eau souterraines rugissantes, des formes fascinantes et brillantes nous apparaissent, l’instant est tout simplement magique, grandiose, merveilleux et fort impressionnant !

IMG_3068.jpg

IMG_3069.jpgQuelques jours et bien des randonnées plus tard, le moment des adieux à Bad Ischl est arrivé.

Il nous a fallu quitter (à regret), nos hôtes, puis les villages et endroits plein de charme que nous aimons tant pour nous diriger vers notre étape suivante (que je vous raconterai la semaine prochaine)…

3 réflexions sur “Autriche : GROTTES du DACHSTEIN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.