Autriche : SALZBOURG et La Mélodie du bonheur

La ville de Salzbourg

Avant d’embarquer sur les pas de la famille Von Trapp, nous avons pris le temps d’admirer la belle ville de Salzbourg dont Stephen Zweig disait qu’elle a été construite avec faste et opulence tant par la grandeur de ses clochers que pour ses palais. La plus importante de toutes ces constructions est la forteresse de Hohensalzburg juchée en haut du Festungsberg.IMG_2840.jpgDe là-haut, la vue sur la ville baroque (et gothique) nous donne LE point de vue !

IMG_0482.jpgAu loin, le massif montagneux, s’étend, porteur de nombreuses légendes.

IMG_0488.jpgSalzbourg a plusieurs qualificatifs de  « la petite Rome des Alpes » à « la ville aux cent églises », en passant par « ville théâtre du monde »….

IMG_2841.jpg

IMG_2843.jpg

IMG_2844.jpgElle a, entr’autres, vu naître Wolfgang Amadeus Mozart le 27 janvier 1756, nous passons devant sa maison natale, au 9 de la Getreidegasse.

IMG_2807.jpg

J’en profite pour envoyer une petite carte à mon ami Amadeus, resté en France.

IMG_5303.jpg

Nous continuons la rue des belles enseignes sur toute sa longueur, et je ne résiste pas au plaisir de vous en montrer quelques-unes.IMG_2814.jpg

IMG_2815.jpg

IMG_2817.jpg

Tout près de la cathédrale Saint-Rupert, notre regard est aimanté par une grosse boule dorée reposant sur un tripode en fer forgé. Elle mesure 9 mètres (y compris l’homme dressé à son sommet). Son nom : « Sphaera » (ou l’homme en équilibre sur la planète) pèse 2 tonnes et a été sculptée par Stephan Balkenhol ; elle a été édifiée sur la kapitelplatz en 2007.

IMG_0412(Pour moi, Flanel, cette boule me fait penser aux Mozartkugeln, ces bonbons délicieux chocolat/pistache dont regorgent les vitrines spécialisées…. Je ne vous dis que ça !)

IMG_0451.jpg

IMG_4036.jpg

IMG_4038.jpgEt notre péché mignon (en plus des chocolats) c’est le magasin « Christmas in Salzbourg » nos yeux sont trop petits pour tout admirer. Surtout il faut contrôler les pattes qui ne résistent pas à faire virevolter tous ces boules peintes et si joliment décorées !

IMG_2825.jpg

IMG_2830.jpg

IMG_2824.jpg

Je me suis même vu sur des boules !

IMG_0441.jpg

Les yeux éblouis par la ville, nous partons dans la campagne environnante. Nous aurons ainsi, un autre point de vue sur la forteresse.

IMG_2876.jpg

IMG_2878.jpg

La semaine prochaine, nous irons sur « les pas de la Mélodie du Bonheur ».

Une réflexion sur “Autriche : SALZBOURG et La Mélodie du bonheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.