AUTRICHE : SISSI et FRANÇOIS-JOSEPH

En route vers notre hébergement en Autriche, nous avons traversé bien des villages, par exemple celui de Waarkirchen où le magnifique bulbe obèse nous fait penser à un bel oignon !Nous avons choisi de retourner à Bad Ischl (comme lors de notre précédent voyage, voir le chapitre « La Bavière sur les pas de Sissi » en octobre 2016). J’ai retrouvé ‘notre appartement’ « Maïa Bristol » où nous avons été reçus en amis et c’est avec plaisir que j’ai repris mes habitudes, me sentant tout de suite « chez moi » …

IMG_2757.jpgAdmirant la vue depuis le salon sur les collines d’Ischl…IMG_2759.jpgJ’ai pu profiter d’un séjour idyllique : le soir, au retour de mes promenades et visites, une jeune minette venait me rendre visite !IMG_3086.jpgEt aussi , pour me réconforter de toutes mes pérégrinations on me servait du thon dont l’odeur émoustillait mes papilles… (à la réflexion je me demande si c’était prévu pour moi!!!)IMG_2763.jpgCar photos à l’appui, je dois avouer que ce fut grandeur…et …désillusion….

IMG_2764.jpgNous avons repris le thème de notre tout premier chapitre « sur les pas de Sissi » afin de compléter quelques endroits que nous n’avions pas eu le temps de faire alors. Par exemple, l’église de Bad Ischl, où chaque 18 août, est toujours célébrée une messe pour commémorer l’anniversaire de l’Empereur.

IMG_3013.jpgNous imaginons les cérémonies d’alors, et on rêve…. On rêve aussi aux fêtes (fastueuses) de la Kaiservilla.

Nous prenons le temps d’une dégustation à la pâtisserie Zauner, alors fournisseur officiel de la cour. Moment oblige, on goûte le « gâteau de l’Empereur » [délicieux]

IMG_3029.jpgDevant tant de choix appétissant, nous hésitons mais la tentation de tous ces délices se transforme en pêché !

IMG_3030.jpgNous mémorisons les souvenirs que la pâtisserie arbore ici et là dans le salon de thé. Pour les passionnés que nous sommes, ce sont des moments bien agréables.

IMG_3036.jpgNous quitterons Bad Ischl par une promenade longeant l’Ischl….

IMG_3040.jpg… le temps aussi de passer devant l’Hôtel Austria (historiquement connu pour l’annonce des fiançailles de François-Joseph et Sissi faite au peuple autrichien).

IMG_3037.jpgNous avons également (re)-fait une escapade à Hallstatt. Ce village célèbre, nous a accueilli sous la pluie pendant quelques heures. Juste le temps que je mette ma fourrure à l’abri !

IMG_0566.jpgDrapé de mélodie pluvieuse, le lac se revêt d’une infinité de gris, mais, nonobstant, cette palette nous séduit.

IMG_3076.jpgMalgré ce temps ‘chat-fouin’, sur la place du village, la lumière des maisons nous sourit par-devers la grisaille. Toutes les ruelles conduisent au lac. Le village est connu dans le monde entier, une copie conforme est même reproduite au sud de la Chine …..

IMG_3083.jpgEt toujours sur les traces de François-Joseph et Sissi, nous nous arrêtons devant la fontaine qui témoigne de leur passage ici en 1853.

IMG_3078.jpgEn fin de journée, on s’autorise un (nouveau) petit tour au bord du lac de Fuschl, lieu de tournage des films de Sissi avec Romy Schneider. On peut reconnaître des plans des scènes des films de Ernst Marischka.

IMG_2784.jpgPour mémoire, ci-dessous, au début du premier film, c’est l’endroit où les enfants pêchent avec leur père Max.

IMG_2991.jpgLe temps de se replonger dans les souvenirs des images du film et les scènes arrivent devant nos yeux !

IMG_2782.jpgA l’intérieur, nous découvrons des objets ayant appartenu à l’Impératrice Elisabeth.

IMG_2996.jpgLes bustes de leurs majestés trônent en bonne place.

IMG_2999.jpgC’est maintenant un hôtel réputé. Nous prendrons le temps d’y dîner.

Maintenant, je prends un peu de repos et je vous dis à bientôt

3 réflexions sur “AUTRICHE : SISSI et FRANÇOIS-JOSEPH

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.