ALSACE : COLMAR

Quand nous arrivons à Colmar, sous un soleil généreux, nous commençons par le quartier de la « Petite Venise » (c’est le nom attribué à la partie la plus romantique de la Lauch).

IMG_2170.jpg

IMG_2171.jpg

Sur la barque, où nous chahutons un peu, dans la bonne humeur, nous « voguons » dans le quartier de la Poissonnerie. C’est une enfilade de maisons à colombages qui abritaient autrefois bateliers et pêcheurs.

IMG_2175-1.jpg

IMG_2183.jpg

IMG_2188.jpg

Après « cette croisière », nous remettons nos coussinets sur la terre ferme pour des promenades dans les rues toutes plus attrayantes les unes que les autres. Les maisons colorées aux architectures spécifiques nous ont permis d’admirer le savoir-faire des bâtisseurs.

IMG_2197.jpg

IMG_2207.jpg

La Collégiale Saint-Martin est de style gothique, elle a été construite de 1235 à 1365.IMG_2211.jpg

IMG_2222.jpg

IMG_2238.jpg

Un petit tour de train touristique (les matous que nous sommes finissent par se fatiguer) nous permet de découvrir la ville.

IMG_2271.jpg

Le château d’eau date de 1886, il mesure 53 mètres de haut, est de style néo-gothique allemand (il est désaffecté depuis 1984).IMG_2318.jpg

Le monument Bartholdi a été inauguré en 1907. Auguste Bartholdi est né à Colmar en 1834, il est le créateur de la statue de la Liberté inaugurée le 26 octobre 1886 à New-York et du Lion de Belfort (1880). Le sculpteur est décédé en 1904 et inhumé à Paris au cimetière Montparnasse.

Au gré de nos déambulations, nous passons devant le Koïfhus (ancienne douane), c’est le plus ancien bâtiment public de Colmar.

IMG_2286.jpg

Nous retrouvons sur le haut d’une porte l’aigle bicéphale des Habsbourg.

IMG_2282.jpg

Pour terminer ce périple, je fais un coucou spécial à ma famille alsacienne, et j’ajoute que je reviendrai volontiers dans leurs jolies contrées.

IMG_2316.jpg

Au-revoir Colmar.

Une réflexion sur “ALSACE : COLMAR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.