LES VOSGES : nos balades (2nde partie)

La route des crêtes

Le jour où nous avons décidé de longer la route des crêtes, de bon matin, nous sommes partis de Gérardmer, avec en premier, un petit arrêt au lac de Longemer, on l’appelle aussi le « miroir aux 1000 reflets ». Notre balade y fut charmante

IMG_1518.jpg

Puis, tout près de là, un autre lac, celui de Retournemer. Les rives sont bucoliques, notre petit tour se déroule au calme et dans une verdure qui permet le rêve et l’évasion tranquille.

IMG_1529.jpg

Nous entamons ensuite le circuit de la route des crêtes, route panoramique par excellence, avec ‘série de photos à la clé’ !

Le grand Ballon

Il est bientôt midi quand nous arrivons au Grand Ballon (c’est le plus haut sommet des Vosges). Il fait un temps sublime, on en profite pour admirer le panorama.

Dans le lointain, si la brume ne nous les voilait pas on pourrait admirer la chaîne des Alpes (avec nos chouchous : le mont Blanc et le Cervin), mais il nous faudra revenir car, on ne distinguait pas ce jour-là, ces sommets aux noms prestigieux. On en profite pour se restaurer, l’ambiance nous plaît. On reprend la route.

Hartmannswillerkopf 

Nous nous arrêtons au Vieil Armand, un ancien champ de bataille de la première guerre mondiale et cimetière militaire, l’ambiance est recueillie, cet endroit est le témoin de conflits terribles. Nous en ressentons l’atmosphère et ce sont des moments de recueillement et de pans d’histoire au Mémorial et à la nécropole.

Le grand air et les marches ont eu raison de mon entrain !

Je rentre, je dors !

À la semaine prochaine….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.