Je prends mon courage à deux pattes et j’essaie de vous raconter mes voyages de ce printemps. Mai 2018 n’a pas échappé à la tradition, nous sommes partis en vacances.
D’ailleurs je me demande, si le mot vacances est bien approprié, car au vu de toutes nos visites et escapades, nous vivons à plein régime ! (au demeurant j’ai le reste de l’année pour farnienter !) alors j’en profite, je trottine près de ma maîtresse et de son amie, elle-même accompagnée de son prince « Amadeus ».
Cette année, j’ai deux voyages consécutifs, soit plus de 5000 km à vous raconter. C’est dire si je vais pianoter sur les touches du clavier !
Nous avons mis le cap à l’Est : en premier, les VOSGES . Notre point de chute à Gérardmer fut très agréable. Notre hôtel choisi « l’Echo du lac » nous a enchantés (en plus il est situé près de la Goutte du Chat, c’est dire !)
De la terrasse, mieux, du lit où j’aime flâner, j’ai presque les pattes dans le lac !
Nous avons été reçus avec gentillesse et dynamisme dans une ambiance familiale, rehaussée d’une très bonne cuisine que nous avons fréquentée matins et soirs pour notre plus grand plaisir.
Dès notre arrivée, soleil couchant d’ailleurs, un tour au lac s’imposait.
Le moment est calme, les allées sont bordées de beaux arbres et de végétation odorante, c’est le bonheur de marcher tout simplement dans un cadre, où quel que soit l’endroit où l’œil se pose, il se repose.
Chemin faisant, nous avons découvert « la roche moutonnée » ……
Et la villa « Mon plaisir » …
Toujours flânant le long de ses berges boisées, nous avons apprécié ce lac un tantinet magique
La ville de Gérardmer est agréable, notre première destination fut la découverte (et l’achat) de beau linge des Vosges. (je pense à l’avance au sieste que je pourrais faire sur certaine courte-pointe !)
Voici pêle-mêle quelques photos prises au gré de nos déambulations, tout d’abord l’église St Barthélémy.
Puis le joli carrousel du centre ville
Nous avons visité également la confiserie géromoise. Un véritable passionné confectionne, devant nous, ses bonbons aux plantes et miels bio des montagnes vosgiennes. Des effluves chavirent nos narines et préparent nos papilles à une dégustation bien agréable.
Un petit tour aussi à la saboterie qui fleure bon les copeaux d’érable et où nous avons assisté à la fabrication d’un sabot à partir d’une grume.
La suite ….. très bientôt.
Super, nous (re)voyagageons
AMADEUS à l’air aux anges.
J’aimeJ’aime