LES VOSGES : GERARDMER et son lac

Je prends mon courage à deux pattes et j’essaie de vous raconter mes voyages de ce printemps. Mai 2018 n’a pas échappé à la tradition, nous sommes partis en vacances.

IMG_1287D’ailleurs je me demande, si le mot vacances est bien approprié, car au vu de toutes nos visites et escapades, nous vivons à plein régime ! (au demeurant j’ai le reste de l’année pour farnienter !) alors j’en profite, je trottine près de ma maîtresse et de son amie, elle-même accompagnée de son prince « Amadeus ».

IMG_1826.jpgCette année, j’ai deux voyages consécutifs, soit plus de 5000 km à vous raconter. C’est dire si je vais pianoter sur les touches du clavier !

Nous avons mis le cap à l’Est : en premier, les VOSGES . Notre point de chute à Gérardmer fut très agréable. Notre hôtel choisi « l’Echo du lac » nous a enchantés (en plus il est situé près de la Goutte du Chat, c’est dire !)

IMG_1298.jpg

IMG_1647.jpg

De la terrasse, mieux, du lit où j’aime flâner, j’ai presque les pattes dans le lac !

IMG_1509.jpg

 Nous avons été reçus avec gentillesse et dynamisme dans une ambiance familiale, rehaussée d’une très bonne cuisine que nous avons fréquentée matins et soirs pour notre plus grand plaisir.

IMG_1361.jpg

Dès notre arrivée, soleil couchant d’ailleurs, un tour au lac s’imposait.

IMG_1350.jpgIMG_1335.jpgLe moment est calme, les allées sont bordées de beaux arbres et de végétation odorante, c’est le bonheur de marcher tout simplement dans un cadre, où quel que soit l’endroit où l’œil se pose, il se repose.

IMG_1306.jpg

IMG_1341.jpg

IMG_1323.jpgChemin faisant, nous avons découvert « la roche moutonnée » ……

IMG_1327.jpgEt la villa « Mon plaisir » …

IMG_1346.jpgToujours flânant le long de ses berges boisées, nous avons apprécié ce lac un tantinet magique

IMG_1349.jpgLa ville de Gérardmer est agréable, notre première destination fut la découverte (et l’achat) de beau linge des Vosges. (je pense à l’avance au sieste que je pourrais faire sur certaine courte-pointe !)

IMG_1383.jpgVoici pêle-mêle quelques photos prises au gré de nos déambulations, tout d’abord l’église St Barthélémy.

IMG_1759.jpgPuis le joli carrousel du centre ville

IMG_1381.jpgNous avons visité également la confiserie géromoise. Un véritable passionné confectionne, devant nous, ses bonbons aux plantes et miels bio des montagnes vosgiennes. Des effluves chavirent nos narines et préparent nos papilles à une dégustation bien agréable.

IMG_1767.jpgIMG_1769.jpgUn petit tour aussi à la saboterie qui fleure bon les copeaux d’érable et où nous avons assisté à la fabrication d’un sabot à partir d’une grume.

IMG_1750.jpg

La suite ….. très bientôt.

Une réflexion sur “LES VOSGES : GERARDMER et son lac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.